S'organiser pour réussir : la méthode GTD pas à pas : 10 exercices guidés pour être efficace sans stress / David Allen, Brandon Hall

Livre

Allen, David. Auteur | Hall, Brandon. Auteur

Edité par Alisio. Paris - 2022

Vous en avez assez de crouler sous des listes de choses à faire au travail et à la maison ? Vous avez l'impression de travailler beaucoup sans résultats ? Vous vous sentez trop stressé ? Adoptez la méthode GTD (d'après l'anglais Getting Things Done) pour accroître vos capacités d'organisation, votre efficacité et votre créativité sans multiplier vos efforts. Déjà appliquée dans les plus grandes entreprises internationales, la méthode GTD va transformer radicalement votre manière de vivre et de travailler. Son principe : associer votre efficacité à votre capacité à vous détendre. Si votre esprit est clair et vos idées organisées, vous améliorerez vos performances sans subir de stress. Dans cet ouvrage, David Allen identifie des défis concrets ' une to-do list à rallonge, un espace de travail toujours en désordre, une boîte mail qui ne désemplit pas... ' et propose dix exercices guidés pour réévaluer vos objectifs, vous débarrasser du sentiment d'être débordé, planifier et concrétiser vos projets et accepter de ne pas pouvoir tout faire en même temps. David Allen est l'un des théoriciens du travail les plus influents du monde. Consultant et coach pour les cadres supérieurs, il donne des conférences et anime des séminaires sur l'efficacité professionnelle dans les plus grandes entreprises et organisations internationales. Il est également l'auteur de S'organiser pour réussir, de La Méthode GTD en pratique et de S'organiser pour réussir : la méthode GTD spéciale ados aux éditions Alisio. Fondateur du Brandon Hall Group spécialisé dans l'optimisation du fonctionnement des organisations, Brandon Hall est consultant et coach. Il a travaillé avec les plus grandes entreprises internationales dont Apple, Microsoft, IBM et Exxon.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Vous aimerez peut-être aussi

Lilipelle et le doudou perdu / Texte de Clair...

Livre | Clément, Claire. Auteur | 2021

En creusant, pour construire une maison,Lilipelle a trouvé un trésor : un doudou-lapin. Un petit garçon l'a perdu !Il faut vite le lui rapporter,sinon, il va pleurer !

Je dis enfin stop à la pression : au travail,...

Livre | Akoun, Audrey. Auteur | 2020

Au travail, en couple, à la maison, à l’école… la pression est partout, envahissante et destructrice. Pire, elle est considérée comme faisant partie de notre manière de vivre ! Qui ne s’est jamais entendu dire : « Sois parfait ! »...

Bien dans son travail ! : mieux communiquer, ...

Livre | Mailliart, Emmanuelle. Auteur | 2018

Des conseils pour améliorer ses relations aux autres dans un cadre professionnel, par exemple en énonçant ses demandes de manière pertinente, en créant des liens ou en adoptant une attitude responsable, afin de trouver sa juste pl...

Eloge du bien-être au travail / Dominique Ste...

Livre | Steiler, Dominique. Auteur | 2010

A partir de l'analyse des difficultés de la vie professionnelle, les auteurs montrent qu'il est possible de mettre en place une nouvelle façon de gérer les dysfonctionnements et le stress et, à partir de là, d'inventer un manageme...

La vertu dangereuse : les entreprises et le p...

Livre | Funès, Julia de. Auteur | 2024

Le monde de l’entreprise s’humanise, s’adoucit, s’assouplit. Télétravail, semaine de quatre jours, management participatif... Les sociétés s’ouvrent à plus d’autonomie et de confiance. On ne peut que se réjouir de ces libertés nou...

L'esprit organisé / Daniel Levitin

Livre | Levitin, Daniel J.. Auteur | 2018

Comment libérer le cerveau du désordre ? Peut-on étendre les limites de la mémoire ? Fascinante plongée dans les mystères de notre matière grise, L’Esprit organisé décortique le fonctionnement de l’intellect et livre les secrets d...

Chargement des enrichissements...