La boîte à outils de la gestion du temps / Pascale Bélorgey

Livre

Bélorgey, Pascale. Auteur

Edité par Dunod. Paris - 2014

Comment bien s'organiser? Comment gagner du temps et être plus productif? Comment clarifier les priorités? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences? Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif. Chaque outil est traité de manière visuelle et pragmatique sur 2 ou 4 pages. L'objectif et le contexte d'utilisation vous permettent de repérer rapidement les outils qui correspondent à vos besoins actuels. Les étapes de mise en oeuvre, les conseils méthodologiques, les avantages et limites facilitent leur appropriation. Plusieurs outils sont enrichis d'exemples concrets, de témoignages vidéo ou de fiches pratiques à télécharger.

Autres documents dans la collection «La Boîte à outils»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Vous aimerez peut-être aussi

La vertu dangereuse : les entreprises et le p...

Livre | Funès, Julia de. Auteur | 2024

Le monde de l’entreprise s’humanise, s’adoucit, s’assouplit. Télétravail, semaine de quatre jours, management participatif... Les sociétés s’ouvrent à plus d’autonomie et de confiance. On ne peut que se réjouir de ces libertés nou...

Le bon moment : la science du parfait timing ...

Livre | Pink, Daniel H.. Auteur | 2019

La plupart de nos décisions sont le fruit d'intuitions et de conjectures nébuleuses... Or Daniel Pink démontre que le timing est bel et bien une science exacte. Synthèse des dernières recherches en psychologie, en biologie et en n...

S'organiser pour réussir : la méthode GTD pas...

Livre | Allen, David. Auteur | 2022

Vous en avez assez de crouler sous des listes de choses à faire au travail et à la maison ? Vous avez l'impression de travailler beaucoup sans résultats ? Vous vous sentez trop stressé ? Adoptez la méthode GTD (d'après l'anglais G...

Apprenez à jongler entre vie pro et vie perso...

Livre | Monneuse, Denis. Auteur | 2020

Tout concilier semble impossible... et pourtant, certains y arrivent. Avec cet ouvrage : - découvrez les témoignages de personnes célèbres ou anonymes ayant trouvé un bon équilibre malgré leurs multiples activités; - prenez connai...

Bien dans son travail ! : mieux communiquer, ...

Livre | Mailliart, Emmanuelle. Auteur | 2018

Des conseils pour améliorer ses relations aux autres dans un cadre professionnel, par exemple en énonçant ses demandes de manière pertinente, en créant des liens ou en adoptant une attitude responsable, afin de trouver sa juste pl...

Eloge du bien-être au travail / Dominique Ste...

Livre | Steiler, Dominique. Auteur | 2010

A partir de l'analyse des difficultés de la vie professionnelle, les auteurs montrent qu'il est possible de mettre en place une nouvelle façon de gérer les dysfonctionnements et le stress et, à partir de là, d'inventer un manageme...

Chargement des enrichissements...